top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLucieK

La chronique D'AMR

"Il y a un côté initiatique, (...) qui ne me convenait pas dans les passages érotiques ; je ne suis pas particulièrement attirée par ce genre littéraire et, donc, peu habituée à en lire mais cela m'a paru à la fois très ordinaire et un peu dérangeant... Je m'explique : très adepte des formules métaphoriques, j'avais considéré le sous-titre « l'amour à nu » plutôt au sens figuré, dans une plongée dans l'intime alors que la nudité et le rapport au corps prennent finalement beaucoup de place dans ce roman "



L'érotisme a-t-il sa place dans ce roman? Pour moi oui, car il c'est un fil conducteur de l'histoire et l'instrument d'une certaine renaissance.

S'agit-il pour autant d'un roman érotique? Non en ce sens que ce n'est pas le thème principal.

Mais je ne maîtrise pas les codes du genre et il me semble avec le recul que l'érotisme n'étant pas explicitement mentionné dans mon titre ni le résumé, c'est une lacune à combler pour ne pas être dérangeante pour des lecteurs.




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page